Le Mistelbacher Weltladen et l’EZA (la coopération au développement du commerce équitable), ont fait don de 250 kg de riz aux réfugiés syriens de Mistelbach en Autriche.
L’association collecte aussi des denrées alimentaires comme la pomme de terre et l’oignon provenant des magasins et les placent dans un vieil entrepôt. Ensuite, elle fait la distribution de la nourriture une fois par semaine aux réfugiés venant de la Syrie qui ont besoins des soins primaires à l’heure actuelle. La Green Net Cooperative a fait aussi montre de solidarité envers les réfugiés en Autriche et a mis de la farine et le riz thaïlandais à la disposition des réfugiés
Cette initiative de l’EZA, en collaboration avec des initiatives locales pour les réfugiés, a impliqué plusieurs volontaires et de nombreux mois de travail afin de venir en aide aux demandeurs d’asile. «En tant que professionnels du commerce équitable, nous devons travailler ensemble pour aider ces personnes désespérées et dans la lutte contre les injustices mondiales», a déclaré le directeur général Anna Glanz.
Le district de Mistelbach est une subdivision territoriale du Land de Basse-Autriche en Autriche. C’est l’une des composantes du Weinviertel.